Apple : rachat de l'entreprise Union Bay Networks

Apple : rachat de l'entreprise Union Bay Networks


Apple se renforce dans le Cloud avec le rachat de l'entreprise américaine Union Bay Networks, et installe un bureau au nord-ouest des États-Unis.

Le Cloud intéresse beaucoup les entreprises du web. Apple y travaille depuis plusieurs années avec d'abord MobileMe, puis depuis 2012, le service iCloud. Face à une concurrence de plus en plus forte, la marque à la pomme développe et étoffe son offre.

Un nouveau rachat d'entreprise devrait l'y aider. En effet, Apple a acquis il y a quelques mois la start-up américaine Union Bay Networks. Elle est spécialisée dans le développement de solutions destinées au Cloud et aux centres de données. Habituellement, Apple garde secrets ses rachats. Toutefois, le groupe a bien été obligé de le confirmer, car 7 des 9 employés d'Union Bay Networks ont indiqué sur les réseaux sociaux faire désormais partie d'Apple. D'autres informations ont été obtenues grâce aux dernières actualités de l'entreprise. En effet, Apple n'envisage pas de délocaliser Union Bay Networks. Au contraire, le groupe en a profité pour ouvrir un bureau à Seattle. Une première dans le nord-ouest des États-Unis, sur les terres de Microsoft. Ce site compte déjà plus de 30 employés, dont le noyau central est composé des anciens employés d'Union Bay Networks. Et, le nouveau bureau d'Apple ne compte pas s'arrêter là puisque des offres d'emploi ont été publiées. Celles-ci indiquent que cette nouvelle entité recherche des ingénieurs pluridisciplinaires pour concevoir et développer des services et infrastructures dédiés à iCloud et iTunes.

Avec ce rachat de start-up et l'ouverture d'un bureau à Seattle, Apple veut profiter du vivier de professionnels spécialisés dans le Cloud de cette région américaine. Et s'ils ne sont pas prêts à venir en Californie, c'est Apple qui se déplace !

Photo: © Apple.