Donnez votre avis

Apple : détails des ventes

CelineLhorte - samedi 1 novembre 2014 - 20:15
Apple : détails des ventes

Dans un document officiel, Apple détaille ses activités sur l'année clôturée fin septembre. Le point sur ses résultats dans le monde.

Le mois dernier, Apple a publié les résultats de son quatrième trimestre fiscal ainsi que son bilan sur l'exercice 2014. Résultat, sur l'année fiscale, les ventes d'Apple ont atteint 182.8 milliards de dollars, en hausse de 6.95 %. Un chiffre très impressionnant et qui s'avère supérieur au PIB de certains pays. Lors de cette publication, Apple n'a pas tout détaillé. Étant côté en bourse, Apple doit toutefois rendre des comptes et transmettre des données détaillées au gendarme américain de la bourse, la SEC. L'occasion d'en savoir plus sur le géant.

Le groupe vient de transmettre un rapport détaillé sur ses activités durant son année fiscale clôturée fin septembre 2014.
Il s'avère qu'Apple reste largement plus actif en Amérique du Nord. Dans cette région, les ventes nettes ont représenté 65.23 milliards de dollars pour un résultat d'exploitation de 24.32 milliards de dollars. En deuxième position, l'Europe, dont les ventes nettes ont progressé sur un an de plus de 3 milliards pour atteindre près de 41 milliards de dollars, et un résultat d'exploitation de 14.77 milliards. En Asie, la situation est quelque peu différente. En Chine, les revenus ont progressé avec des ventes nettes de 29.9 milliards de dollars, tout comme au Japon, avec des ventes atteignant près de 15 milliards de dollars. Toutefois dans le reste de la région Asie-Pacifique, les ventes ont reculé sur un an, passant de 11.19 à 10.35 milliards de dollars.

Apple retire de larges revenus des pays occidentaux. En Asie, la situation est plus mitigée alors que cette région est actuellement le principal marché mondial. Apple tente de développer des partenariats avec les acteurs locaux, mais son principal obstacle reste ses prix élevés qui ne sont accessibles qu'à une part limitée du grand public. Sans oublier la concurrence locale qui est importante et encore privilégiée.

Photo: © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaire

cillab
Messages postés
526
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
49 -
et moi qui espére un petit geste commercial !!!!!!!!!
c'est trés dur d'etre riche
Commenter la réponse de cillab