Donnez votre avis

BBM : effacer messages et photos

CelineLhorte - samedi 1 novembre 2014 - 20:12
BBM : effacer messages et photos


Une nouvelle mise à jour de la messagerie BBM inclut plusieurs nouveautés, dont la possibilité d'effacer les messages et photos.

BlackBerry veut mettre l'accent sur ses principaux produits pour améliorer sa situation. Parmi eux, son service de messagerie BBM. Désormais, il n'est plus réservé aux utilisateurs de son OS, mais est accessible aux appareils sous Android, Windows Phone et iOS. Par ailleurs, BlackBerry améliore son service avec de nouvelles mises à jour.

L'entreprise canadienne vient notamment de débuter le déploiement d'une nouvelle version de BBM.
Plusieurs améliorations sont intégrées, dont un meilleur sélecteur d'autocollants, le transfert de photos en HD et la possibilité de découvrir les musiques écoutées par les contacts. Via une vidéo de présentation, BlackBerry a surtout mis l'accent sur de nouvelles fonctions qui offrent une meilleure protection des données personnelles en permettant aux utilisateurs de mieux contrôler les messages échangés et leurs contenus.
Plus particulièrement, BBM inclut deux nouvelles fonctionnalités : la rétractation de message et le message chronométré. Cette dernière fonction permet de sélectionner un temps limité de disponibilité des messages, photos et vidéos envoyés. Avec ce service, BlackBerry veut permettre aux utilisateurs « de communiquer avec plus de discrétion et de liberté qu'ils n'ont jamais eues ».
Quant à la rétractation de message, cette fonctionnalité permet d'effacer un message avant ou après qu'il ait été envoyé et lu par le destinataire. Cet outil est très pratique si un message a été envoyé à la mauvaise personne, par erreur, ne doit pas être gardé, ou encore qu'il n'est plus d'actualité.
Ces nouvelles fonctions seront prochainement accessibles selon le calendrier du déploiement sur les boutiques d'applications de BlackBerry, Android et iOS. Les utilisateurs de BBM disposeront gratuitement des deux dernières nouveautés durant les trois prochains mois. Elles seront ensuite intégrées dans un pack d'abonnement payant.

Avec cette nouvelle mise à jour, BlackBerry s'inspire particulièrement de Snapchat et répond aux attentes des utilisateurs. Selon son PDG, John Sims, ces améliorations « ont été très demandées ».

Photo: © BlackBerry.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme