Donnez votre avis

Orange : plainte contre SFR

CelineLhorte - jeudi 30 octobre 2014 - 21:02
Orange : plainte contre SFR


Par rapport à ses pratiques sur l'île de la Réunion, Orange vient de porter plainte contre SFR pour pratiques anticoncurrentielles.

Entre 1996 et 2000, SFR était le seul opérateur mobile présent sur l'île de la Réunion. Sa filiale SRR a profité de cette avance et de ce monopole pour lancer des offres commerciales agressives lors de l'arrivée de concurrents. L'opérateur proposait ainsi des tarifs plus bas lorsque les appels étaient réalisés sur le même réseau. Une façon d'inciter ses déjà nombreux abonnés à inviter leur entourage à prendre un abonnement chez SRR.

Il y a quelques années, les opérateurs concurrents ont saisi l'Autorité de la concurrence pour pratique anticoncurrentielle et abus de position dominante. Mi 2009, l'autorité a conclu en faveur des concurrents de SFR et a demandé à SRR de revoir ses tarifs. Sans réaction, l'opérateur a été condamné, en 2012, à une amende de 2 millions d'euros et, en juin dernier, de près de 46 millions d'euros.
L'affaire ne s'arrête pas aux actions de l'Autorité de la concurrence. En effet, Orange vient de porter plainte contre SFR devant le tribunal de commerce de Paris. Selon le site de BFM Business, l'opérateur réclame une amende très importante de 135.3 millions d'euros à SFR.

Ce dossier est, donc, loin d'être clos. Derrière cette action, Orange semble avoir oublié qu'il a, lui aussi, proposé des tarifs plus bas sur son réseau pour attirer de nouveaux abonnés.

Photo: © SFR.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Tarble
Messages postés
609
Date d'inscription
mercredi 29 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
92 -
n'importe quoi -_-, et l'état soutient ce genre de procédé débiles alors que d'autre plainte méritent d'être traiter bien avant celle là
tiens c'est marrant le plus bel escroc au monde en termes de ligne se fait coiffer au poteau ! orange n' à jamais fait de cadeaux à personne dans les années 1980 , il fessait 200% de bénéfice sur les notes de ces usagés particuliers ce ci ont porté souvent plainte contre ce fournisseur abusif ,c'est le seul qu'il n' y à pas si longtemps empêchait l'abonné wifi de le quitter avant un an !

Alors que j 'étais chez free pendant une dizaines d'années la TNT fessait son apparition m'obligeant a changer 3 décodeurs , pour gagner le prix d'un , je suis aller chez orange dés que ma ligne à changé , je me suis retrouvé sans téléphone fixe à cause de leur installation , l'affaire a durée 3 mois pendant ce temps , ils encaisser tout le montant de mon abonnement , sans trouver la cause de cette panne n'en pouvant plus j'ai changer d'opérateur . ils ont dis que j'avais casser mon contrat et j'ai du leur versé 450 € les 9 mois restant. Orange est le seul opérateur ou c'est agents se sont suicider en se jetant par les fenêtre Orange et la pire chose qui peux nous arriver . De plus c'est un état dans un état .... rien ne peux l'atteindre dans ce cas , il a tous les pouvoirs de la monarchie....

si par régions ,il y à encore des gens en non dégroupage total c'est que orange décide de restreindre ces lignes à son profit et freine cette évolution du dégroupage total , jusque a présent j'étais chez sfr en dégroupage restreint dans ma région , en changeant de sfr pour free , de cette façon si je peux être en dégroupage total c'est que free a du versé beaucoup à Orange pour ces lignes.
Commenter la réponse de Tarble