Commerce en ligne : c'est déjà Noël pour les internautes et mobinautes français

Commerce en ligne : c'est déjà Noël pour les internautes et mobinautes français
85% des Français devraient réaliser leurs achats de Noël en ligne, avec une tendance à la commande plusieurs semaines à l'avance.

Conscients des embouteillages que peut provoquer Noël sur le Web, les Français devraient être prévoyants cette année : 89% des personnes interrogées dans le cadre d'un sondage Toluna pour Webloyalty en octobre 2014 vont commencer leurs achats plusieurs semaines à l'avance, et la moitié d'entre elles se déplacera pour aller récupérer les colis. La tendance est également à l'économie : 71% des acheteurs auront un budget inférieur à 300 euros et seulement 18% ont prévu de dépenser plus qu'en 2013.

Un quart de mobinautes pour repérer les cadeaux de Noël

26% des Français utiliseront un terminal mobile (smartphone ou tablette) pour faire leur repérage en ligne, et 18% finaliseront leur achat de cette manière. La tablette devrait être plus utilisée: 14% des Français utiliseront une tablette pour le repérage, et 10% pour les achats. Les mobinautes devraient être plus fidèles à leurs e-commerçants habituels : 46% contre 37% pour les acheteurs sur ordinateur.

Photo : Fotolia
A voir également