Tsu : le nouveau réseau social qui vous rémunère

Tsu : le nouveau réseau social qui vous rémunère
Encore un nouveau réseau social qui ne va pas faire long feu nous direz-vous, et vous avez peut-être raison. Car malgré le gros buzz autour au lancement du réseau social Ello.fr, un mois après on n'en parle déjà presque plus. L'appât du gain changera-t-il la donne de Tsu, le nouveau réseau social qui paye ses utilisateurs ?

Le principe
C'est simple, vous êtes rémunéré pour vos contributions, vos partages, les invitations que vous envoyez à vos amis (selon un système de parrainage pyramidal) et vos likes, en fonction de votre influence donc. Le réseau social ne prend que 10% sur les revenus publicitaires et les autres 90% vous tombent directement dans la poche. Comme Ello, l'inscription se fait sur invitation, mais vous pouvez aller en chercher une en remplissant le formulaire depuis ce lien.

Un mélange de Facebook et Twitter
On ne change pas une équipe qui gagne. On prend les meilleurs ingrédients des deux plus grands réseaux sociaux : les trending hashtags de Twitter, les status, les likes et les partages de Facebook et on obtient Tsu, avec un fond vert aquatique (un peu déconcertant).

C'est pour qui ?
Tsu s'adresse aux personnes qui souhaitent arrondir leur fin de mois et compléter leurs revenus (sans en vivre non plus, il ne faut pas exagérer) et qui ont une utilisation quasi professionnelle des réseaux sociaux. Un usage promotionnel du réseau quand on a un ou plusieurs blogs par exemple, peut en effet convenir. Pas sûr en revanche qu'il soit possible monétiser des interventions « kikoololesques ». Enfin, tout dépend de l'engagement et du nombre de posts vus de l'utilisateur... Rendez-vous dans un mois pour voir si la rançon du succès est au rendez-vous !

Visiter Tsu
A voir également