Facebook : nombre d'utilisateurs en hausse

Facebook : nombre d'utilisateurs en hausse

À la fin du troisième trimestre 2014, Facebook gagne encore de nouveaux utilisateurs.

Si les réseaux sociaux veulent attirer les annonceurs publicitaires et augmenter leurs revenus, ils doivent attirer et fidéliser les utilisateurs. Avec la montée de nouveaux réseaux sociaux, les plateformes traditionnelles doivent rester tendance. Fin juin, le leader Facebook rassemblait 1.32 milliard d'utilisateurs actifs chaque mois, en hausse sur un an de 14 %. Si ce nombre était toujours en croissance, elle est encore plus forte sur mobile, avec 1.07 milliard d'utilisateurs mensuels, en augmentation de 31 %.

Facebook vient de publier son bilan du troisième trimestre, marqué par des résultats en hausse. Cette tendance est également présente par rapport au nombre d'utilisateurs comptabilisés au 30 septembre. En effet, Facebook réunissait 1.35 milliard d'utilisateurs mensuels actifs. Cela représente une augmentation de 14 % par rapport à la même période 2013. Par rapport au trimestre précédent, la progression est de 50 millions de nouveaux abonnés actifs. Le mobile devient un support de plus en plus utilisé pour se rendre sur Facebook, avec 1.12 milliard d'utilisateurs mensuels, en augmentation sur un an de 29 %.
Concernant les utilisateurs actifs quotidiens, ils étaient de 864 millions, en progression sur un an de 19 % et par rapport au trimestre précédent, qui en comptabilisait 829 millions. Sur mobile, 703 millions d'abonnés sont venus sur Facebook chaque jour, en hausse de 39 % par rapport à la même période 2013 et au deuxième trimestre, qui en totalisait 654 millions.

Facebook ne donne pas de détails sur les profils des utilisateurs. Cela ne permet, donc, pas de savoir si les jeunes ont ou pas délaissé le réseau. Toutefois, Facebook se situe largement devant Twitter qui rassemblait au même moment 284 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

Photo: © Facebook.