Facebook : revenus toujours en hausse !

Facebook : revenus toujours en hausse !


Sur le troisième trimestre, le réseau social poursuit sa croissance avec un chiffre d'affaires de 3.2 milliards de dollars.

Fort de son importante base d'utilisateurs, le réseau social multiplie les solutions pour les annonceurs publicitaires afin d'augmenter ses revenus financiers. Depuis le début de l'année, les bilans trimestriels montrent le succès de cette stratégie avec des bénéfices de 885 millions puis de 1.09 milliard de dollars qui ont fortement augmenté sur un an.

Le troisième trimestre est sur la même progression. En effet, Facebook a réalisé un chiffre d'affaires de 3.2 milliards de dollars. Cela représente une hausse de 59 % sur un an. Cette nouvelle forte progression a été possible grâce aux revenus publicitaires. Avec un total de 2.96 milliards de dollars, cela traduit une augmentation sur un an de 64 %. Sur le support mobile, cette source de revenus évolue et représente désormais environ 66 % du total contre 49 % durant le troisième trimestre 2013.
Concernant le bénéfice (non-GAAP), il était de 1.15 milliard de dollars. En très forte hausse de 73 % sur un an, il progresse également par rapport aux précédents trimestres.
Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a déclaré que : « Cela a été un bon trimestre avec des résultats solides ». « (Nous) continuons à (nous) concentrer sur un bon service auprès de notre communauté et continuer à investir dans la connexion du monde lors de la prochaine décennie ».

Si Twitter aggrave toujours son déficit, son principal concurrent, au contraire, progresse toujours et augmente ses bénéfices. La publicité devrait être de plus en plus présente sur Facebook.

Photo: © Facebook.