Huawei en forte croissance

Huawei en forte croissance


Le groupe chinois Huawei poursuit sa croissance et publie un nouveau bilan trimestriel en hausse, marqué par des ventes en hausse de 26 %.

Spécialisé dans les télécommunications, Huawei propose, aux entreprises et au grand public, des solutions et des produits dans plus de 140 pays. Concernant le secteur des smartphones, le cabinet Gartner a estimé qu'en 2013 Huawei progressait et possédait 4.8 % de parts de marché au niveau mondial.
Le groupe chinois poursuit son expansion internationale. Il y a près d'un mois, il annonçait notamment l'investissement de 1.5 milliard d'euros en France avec, entre autres, la création de quatre centres de recherche et développement.

Cette stratégie de développement semble payante pour Huawei. Le groupe vient, en effet, de publier un communiqué relatif aux résultats du troisième trimestre 2014.
Sur cette période, le groupe a vendu plus de 32 millions d'appareils. Cela représente une hausse de 26 % par rapport à la même période 2013. Sur ce total, Huawei a livré le nombre important de 16.8 millions de smartphones. À l'instar de ses concurrents, Huawei a mis l'accent sur les pays émergents qui forment désormais le principal marché. Il s'avère que les produits élaborés par Huawei séduisent beaucoup dans ces pays. En Amérique latine, les ventes ont progressé de 51 %. Dans la région de l'Asie-Pacifique, cela représente une hausse de 98 %. Surtout, au Moyen-Orient et en Afrique, la croissance des résultats de Huawei atteint 322 %.

Réseaux, appareils mobiles, services tels que le cloud, etc., le groupe Huawei progresse toujours et confirme sa place parmi les leaders internationaux.

Photo: © Huawei.