Nokia Here : disponible sous Android

Nokia Here : disponible sous Android


Après avoir adapté son service de cartographie Here aux Samsung, Nokia étend la mise à disposition à tous les smartphones sous Android.

Après le rachat de sa division mobile par Microsoft, les logiciels, dont le service de cartographie Here, sont restés entre les mains de Nokia. Très apprécié des possesseurs d'appareils sous Windows Phone, Nokia souhaite élargir l'exploitation de ce service aux utilisateurs d'Android. Fin août, Nokia annonçait que les possesseurs de smartphones et de montres connectées Samsung pouvaient accéder au service Here, en complément ou à la place de Google Maps.

Après cette première étape, Nokia étend désormais l'accès de son application de cartographie à tous les propriétaires de smartphones sous Android 4.1 ou version ultérieure. Une version bêta est dès à présent disponible au téléchargement et s'installe manuellement.
Parmi ses caractéristiques, Nokia Here permet surtout de naviguer en mode hors ligne dans environ 100 pays après avoir téléchargé les cartes correspondantes. De plus, il permet de profiter des plans des transports publics de plus de 800 villes dans plus de 40 pays, accéder aux informations sur le trafic en temps réel, personnaliser une carte et la partager avec des contacts, etc.

Le service Nokia Here vient concurrencer Google Maps sur le terrain d'Android. Il possède des atouts et pourrait inquiéter le leader. Le service de navigation de Google sera toujours nativement installé. Il reste à voir si la version finale de Nokia Here sera accessible sur le Play Store. Nokia n'a rien précisé à ce sujet. Quoi qu'il en soit, cette ouverture à Android

Photo: © Nokia.