C'est la journée internationale des Nations Unies !

C'est la journée internationale des Nations Unies !
Aujourd'hui, nous rendons hommage à l'Organisation Mondiale des Nations Unies, dont c'est l'anniversaire. L'organisme qui oeuvre pour la paix dans le monde est à l'origine de nombreuses journées mondiales, cela méritait bien une découverte du jour !

C'est quoi l'ONU ?
L'ONU a été créée en 1945 pour succéder à la Société des Nations. L'organisme ayant pour finalité de faire respecter et de veiller sur la paix internationale regroupe quasiment tous les pays du monde entier. Depuis 1948, c'est la date du 24 octobre qui a été arrêtée pour célébrer la Journée des Nations Unies.

OEuvrant pour le dialogue entre des pays en guerre, l'ONU vise aussi à faciliter la coopération internationale, à assurer la sécurité internationale, le développement économique, le progrès social, les droits de l'homme...

Des stage à l'ONU
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon rappelle qu'« En ces temps de crises multiples, l'Organisation des Nations Unies est plus nécessaire que jamais. [...] À l'occasion de la Journée des Nations Unies, j'invite les gouvernements et les particuliers à faire cause commune pour le bien de tous ». Comment faire pour apporter sa pierre à l'édifice de la paix ?

En travaillant pour le compte de l'ONU ou en postulant pour un stage par exemple, que vous pourrez trouver en vous rendant régulièrement sur la page dédiée.

Site officiel de l'ONU

Voir également la page dédiée à la Journée des Nations Unies