Apple Pay : premiers bugs

Apple Pay : premiers bugs


Lancé aux États-Unis ce 20 octobre, les premiers bugs du système de paiement mobile Apple Pay ont déjà été constatés.

Durant sa keynote de septembre, Apple a dévoilé plusieurs nouveautés, mais surtout une innovation, un système de paiement mobile sans contact possible grâce au lecteur d'empreintes Touch ID. Et ce, sur les applications mobiles, mais surtout dans les magasins physiques. Avec Apple Pay, la marque à la pomme se lance dans le paiement. La première étape a été de le lancer aux États-Unis.

Effectif dans le pays depuis le 20 octobre, les premiers bugs ont déjà été notés.
Selon l'agence Bloomberg, un millier de transactions financières issues de clients de la banque Bank of America ont subi une double facturation. Cela aurait été dû à un problème de traitement entre la banque et un réseau de paiement. Les clients ont été remboursés et le problème devrait être rapidement réglé selon un porte-parole d'Apple.
Aussi, certaines cartes bancaires issues de partenaires ne seraient pas reconnues par l'iPhone ni Apple Pay. Enfin, le site The Verge a noté des problèmes liés à l'affichage de certaines cartes de paiement. Même si une carte est bien enregistrée dans l'iPhone, une mauvaise apparait.

En lançant un service innovant dans un secteur qui lui est inconnu, Apple ne pouvait guère éviter les bugs. Ces premiers problèmes signalés devraient être rapidement réglés. Ils restent mineurs et Apple Pay semble déjà rencontrer le succès. Selon Rudy Muller, porte-parole d'Apple, ce service rencontre « un lancement incroyable ».

Photo: © Apple.

A voir également