Google investit 542 M$ dans la réalité augmentée

Google investit 542 M$ dans la réalité augmentée


Google croit en la réalité augmentée au point d'investir 542 millions de dollars dans Magic Leap, une jeune entreprise spécialisée qui ne rapporte encore rien.

La réalité virtuelle est un des secteurs phares de la high-tech de demain. De plus en plus d'entreprises s'y intéressent de près. Parmi elles, Facebook a, il y a quelques mois, misé sur un des fabricants leaders des casques de réalité virtuelle Oculus et l'a racheté pour 2 milliards de dollars. D'autres suivent, mais celui qui semble le plus avancé est Google, avec notamment ses lunettes connectées Google Glass.

Il semble que les travaux de son Google Lab X ne lui suffisent pas. En effet, avec les entreprises Qualcomm, Legendary Entertainment et des fonds d'investissement, Google vient d'investir 542 millions de dollars dans l'entreprise Magic Leap. Une levée de fonds qui valorise cette société à près de 1.7 milliard de dollars. Un montant très important surtout que cette start-up, créée il y a 3 ans, n'a encore rien commercialisé ni présenté de revenus. Selon le site Re/Code, cette société spécialisée dans la réalité augmentée préparerait un logiciel et un appareil portable qui permettrait de diffuser la réalité augmentée. Il pourrait s'agir d'une caméra infrarouge capable de créer une projection 3D du monde environnant de l'utilisateur.
Le site de Magic Leap déclare aller « au-delà de la perception actuelle de l'informatique mobile, de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle ». « (Nous) transcendons les trois, et (nous) allons révolutionner la façon dont les gens communiquent, achètent, apprennent, partagent et jouent ».

Il semble que les travaux de Magic Leap ont suffi à convaincre Google qui vient d'entrer dans son conseil d'administration.

Photo: © Google.