Sur Android, la prochaine version de Gmail sera ouverte à Yahoo et Outlook

Sur Android, la prochaine version de Gmail sera ouverte à Yahoo et Outlook
La prochaine version de l'application Gmail va intégrer la gestion des comptes de messageries Yahoo et Outlook. La gestion d'autres webmails sera accessible uniquement sur Android. Cette nouvelle version de Gmail est l'une des améliorations proposée en même temps que la mise à jour Android 5.0, baptisée Lollipop.

Chargement de votre vidéo
"Gmail"


Accéder à ses comptes Yahoo et Outlook depuis Gmail

Côté interface, la nouvelle version Gmail va adopter la refonte annoncée par Google avec Android 5.0. Côté fonctionnalité, elle va également proposer une amélioration tournée vers les professionnels et particuliers qui utilisent d'autres services de messagerie.

Jusqu'à présent, les webmails Yahoo et Outlook n'étaient accessibles que depuis une autre application sur les tablettes et smartphones sous Android. Les comptes pourront désormais être centralisés. Aucune confirmation n'a encore été donnée quant à la prise en charge de comptes professionnels liés à Office 365 ou à des serveurs mail.

Gmail va également proposer une interface plus simple, avec de nouvelles icônes et une nouvelle typographie. La mise à jour devrait être proposée au téléchargement dans les prochains jours.

Source : Androidpolice.com