Paris accueille une nouvelle édition du forum libre et open source européen

Paris accueille une nouvelle édition du forum libre et open source européen
Les 30 et 31 octobre, l'open data, le big data et l'internet des objets ont rendez-vous à Paris. La septième édition de l'Open World Forum va rassembler professionnels et intervenants autour de l'open source.
Plus de 2 000 décideurs informatiques sont attendus pour partager expériences et solutions.

Reprendre le contrôle des systèmes d'information

Pour cette 7e édition, l'Open World Forum propose des rencontres et des débats autour du thème « Take Back Control ». Pour les organisateurs, il s'agit en effet pour l'entreprise, les professionnels et les particuliers de reprendre le contrôle de son système d'information et de ses données.

Une centaine de conférences, de tables rondes et d'ateliers sont proposés pendant deux jours, autour « des enjeux du logiciel libre et open source, de l'open hardware, de l'open data, de l'Open Web et de l'open innovation ». Les inscriptions sont gratuites en ligne.

Plus spécifiquement dédié aux décideurs informatiques des entreprises, le séminaire OpenCIO Summit est organisé en amont du forum, le 29 octobre. Son objectif : aider les DSI à trouver des solutions adaptées aux besoins de leur entreprise en open source.

Source : le site Open World Forum