Microsoft : un bracelet connecté ?

Microsoft : un bracelet connecté ?


Selon plusieurs sites, Microsoft s'apprêterait à commercialiser un accessoire connecté.

Le nouveau PDG de Microsoft, Satya Nadella, a clairement annoncé son objectif : « une fois de plus changer le monde ». Afin que Microsoft parvienne à cet objectif, le groupe veut notamment miser sur les objets connectés.

Depuis plusieurs mois, des sites évoquent le potentiel lancement d'un premier accessoire connecté signé Microsoft. Cette information est, à nouveau, dans l'actualité. En effet, plusieurs sites, dont celui du magazine Forbes, déclarent que Microsoft s'apprête à présenter son premier accessoire intelligent. Selon Forbes, il s'agirait d'une montre connectée. Elle serait dotée d'une autonomie de plus de deux jours, ce qui serait un atout par rapport aux modèles actuellement sur le marché. Aussi, Microsoft aurait développé un appareil compatible avec les systèmes d'exploitation mobiles Windows Phone, iOS et Android. Avec cette stratégie, le groupe se rapprocherait des très nombreux consommateurs qui ne possèdent pas d'appareil sous son OS.
À l'instar d'autres sites, Forbes estime que Microsoft pourrait présenter ce premier accessoire connecté dans quelques semaines. Toutefois, ils ne sont pas tous d'accord sur le type d'appareil. En effet, certains pensent que Microsoft commercialisera non pas une montre, mais un bracelet intelligent axé vers la santé et le sport. Étant donné le nombre croissant de montres intelligentes classiques, se concentrer sur un type d'activité pourrait être payant.

Ces informations ne sont, toutefois, que des rumeurs. Il faudra patienter pour voir si Microsoft se lance prochainement dans ce secteur en plein essor et quel type d'appareil il va proposer.

Photo: © Microsoft.