Donnez votre avis

Netflix : HBO et CBS, la riposte américaine

CelineLhorte - samedi 18 octobre 2014 - 15:26
Netflix : HBO et CBS, la riposte américaine

Le géant de la SVOD Netflix inquiète également les entreprises américaines du secteur, mais HBO et CBS réagissent.

Son bilan du troisième trimestre en est une nouvelle preuve. Présent dans plus de 40 pays, Netflix rassemble un total de 53.06 millions d'abonnés. S'il mise désormais sur son développement international, le géant de la SVOD réunit aux États-Unis 37.22 millions d'abonnés. Un chiffre impressionnant qui déplait aux chaînes américaines.

Toutefois, certains groupes de télévision ont décidé de réagir pour contrer Netflix sur son propre terrain. Il s'agit des grandes sociétés CBS et HBO, qui viennent de dévoiler leurs nouvelles offres cette semaine.
Tout d'abord, CBS a présenté son service de streaming, nommé « CBS All Access ». Déjà accessible, il permet, pour un abonnement mensuel de 5.99 dollars, de visualiser ses programmes et notamment ses séries, dont les épisodes sont accessibles dès le lendemain de la diffusion. Tous les Américains peuvent accéder aux programmes des chaînes locales de CBS, aux séries télévisées qui ont actuellement un grand succès, telles que « The Good Wife » et « Blue Bloods », et à des milliers d'épisodes de séries cultes, dont « Twin Peaks » et « Star Trek ».
Par ailleurs, le groupe HBO va élargir l'accès à son offre de SVOD, « HBO Go », qui est actuellement réservée aux abonnés de la chaîne câblée. À partir de 2015, il sera accessible à tous sur abonnement via internet. Le groupe n'a pas encore donné les détails, mais cela devrait intéresser de nombreux Américains attirés par les nombreuses séries télévisées à succès de HBO, telles que « Les Sopranos » et « Game of Thrones ».

Les grands groupes américains de la télévision sont, donc, décidés à combattre Netflix sur son propre terrain, mais également celui d'autres acteurs tels qu'Amazon. Avec des programmes forts, diversifiés et des séries à succès, ils pourraient inquiéter Netflix. Sans oublier que HBO et CBS deviennent accessibles aux consommateurs qui ont un abonnement internet, mais pas de téléviseur ou d'abonnement au câble.

Photo: © Netflix.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Ca va être cool ! Pour voir un grand nombre de séries, il va falloir un abonnement à chaque plateforme !!
Bravo, comme d'habitude, tout le monde tire la couverture à soit !!
Commenter la réponse de JoelSavoie