Google : Android 5.0 Lollipop

Google : Android 5.0 Lollipop


Ce 15 octobre, Google a dévoilé son nouveau système d'exploitation. Ce sera Android 5.0 Lollipop.

Google a tenu, ce 15 octobre, une conférence de presse. Le groupe a présenté de nouveaux modèles, le phablet Google Nexus 6 et la tablette Google Nexus 9. Leur point commun est d'être les premiers appareils à fonctionner sous le nouveau système d'exploitation de Google. Celui-ci a été évoqué lors de cette occasion.

Tout d'abord, Google a indiqué le nom de son nouvel OS. Android 5.0, sous le nom de code Android L a, en effet, été nommé Android Lollipop. Le groupe a également annoncé que cette nouvelle version sera accessible, dans quelques jours, en téléchargement pour les smartphones Google Play Edition et les appareils Nexus 5, 7 et 10.
Google a dévoilé Android Lollipop lors de sa keynote d'ouverture de la conférence Google I/O, le 25 juin dernier.
Parmi les nouveautés, Android Lollipop est doté d'une nouvelle interface, basée sur Material Design. Icônes, fenêtres, centre de notifications, etc. ont été modifiés et des applications ont été rajoutées. Aussi, la navigation et les réglages ont été simplifiés.
Autre nouveauté, la fonction « Caster l'écran » permet de diffuser, via la clé Chromecast, les contenus de son appareil mobile sous Android sur un écran ou un téléviseur. Aussi, en cas de vol ou de perte, il est possible d'effacer à distance les données contenues dans l'appareil et de bénéficier d'un système de déverrouillage personnalisé.
Les développeurs ne travaillent sur Android Lillopop que depuis fin juin. Différentes nouveautés seront proposées ultérieurement.

Photo: © Google.