Google Nexus 6, un phablet à 649 dollars

Google Nexus 6, un phablet à 649 dollars


Comme l'indiquaient les rumeurs, Google se lance dans les phablets avec le Google Nexus 6, mais aussi dans le haut de gamme.

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulaient sur internet à propos de la gamme Nexus de Google. Selon elles, Google suivrait la tendance et ses concurrents en se lançant dans le segment des phablets.

Il s'avère que ces rumeurs étaient exactes. En effet, Google a dévoilé, ce 15 octobre, le Nexus 6. Il est doté d'un écran de 5.96 pouces de résolution 2 560 x 1 440 pixels. Aussi, il est pourvu d'un processeur quadri coeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2.7 GHz, un processeur graphique Adreno 420, un espace de stockage de 32 ou 64 Go et une batterie de 3 220 mAh. Google annonce une autonomie jusqu'à 9 heures et demie. Ce modèle dispose, aussi, de la technologie « Turbo Charger », qui, en seulement 15 minutes, permet de recharger 6 heures d'autonomie.
De plus, ce modèle est composé d'un capteur photo arrière de 13 mégapixels, avec flash double LED, et un avant de 2 mégapixels. Par ailleurs, il est compatible 4G, WiFi, Bluetooth 4.1, NFC et dispose entre autres d'accéléromètre, gyroscope, baromètre et GPS.
De dimensions 83 x 159 x 10 mm pour un poids de 184 grammes, ce phablet est le premier modèle à fonctionner sous Android 5.0 Lollipop, le nouveau système d'exploitation de Google. Fabriqué par Motorola, il présente, aussi, des performances plus haut de gamme et est, donc, plus onéreux que ses prédécesseurs. Le Nexus 6 sera, en effet, commercialisé à partir de 649 dollars. Il sera accessible en précommande dès le 29 octobre et lancé durant le mois de novembre.

Photo: © Google.
A voir également