Palmes e-commerce : des primes pour les meilleurs projets

Palmes e-commerce : des primes pour les meilleurs projets
Le concours national des Palmes du e-commerce est ouvert aux candidatures jusqu'au 19 octobre 2014. Chaque année, il récompense la créativité et l'innovation des meilleurs projets dans le commerce électronique. Organisé par l'Echangeur PME de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP), il prévoit des dotations de 100 000 euros de primes. Elles seront remises à la fin du mois de novembre 2014.

Une aide au développement de projets dans le e-commerce

L'opération de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris est reconduite pour la cinquième année consécutive. Plusieurs projets ont déjà été récompensés et accompagnés. Le montant des primes atteint 100 000 euros : le plus souvent sous forme de prestation (conseil, montage financier, e-marketing....), les prix visent à accompagner les porteurs de projets.

Pour cette édition 2014, sept prix vont être attribués. Cinq concernent les catégories « tourisme », « mode et habillement », « design et ameublement », « Culture, gastronomie, loisirs » et « Santé, beauté, bien-être ». Un sixième prix « Cyberelles » sera attribué à un projet porté par une créatrice. Enfin, la palme d'or distinguera le meilleur projet toutes catégories confondues. Les dossiers peuvent être envoyés jusqu'au 19 octobre : les prix seront remis le 26 novembre.

Au second trimestre 2014, l'e-commerce a continué sa croissance en France, selon un rapport de la Fédération des entreprises de vente à distance (FEVAD). Près de 150 000 sites de e-commerce sont en ligne, et le chiffre devrait atteindre un nouveau palier de 160 000 d'ici la fin de l'année.

Source : L'échangeur PME Paris Île-de-France

Image ©Fotolia.com