Google : le prochain Nexus un phablet ?

Google : le prochain Nexus un phablet ?

Selon le Wall Street Journal, Google aurait cédé à la tendance et se préparerait à lancer un Nexus phablet en partenariat avec Lenovo.

Il y a trois ans, les phablets représentaient seulement 1 % des ventes mondiales de smartphones. Une part largement négligeable pour ces appareils hybrides. Pourtant, ils ont rapidement séduit les consommateurs. Selon le cabinet IDC, 174.9 millions d'unités devraient être vendues en 2014. Et ce chiffre pourrait progresser à 318 millions l'an prochain et à 592.9 millions en 2018.

Une telle tendance ne peut pas être ignorée des grands fabricants et ils ne veulent pas passer à côté des revenus potentiels. Si Samsung est encore le leader du segment, il vient d'être rejoint par des acteurs importants. L'arrivée la plus remarquée est celle d'Apple avec le lancement de l'iPhone 6 Plus.
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs indiquaient que Google était intéressé par les phablets. Selon le Wall Street Journal, Google développerait bien un nouveau Nexus de format phablet. Derrière le nom de code « Shamu », se cacherait un appareil fabriqué par Lenovo et sa nouvelle filiale Motorola, et doté d'un écran de 5.9 pouces.
Avec un tel modèle, Google voit bien plus grand que son smartphone le plus imposant, le Nexus 5, dont l'écran mesure 5 pouces, mais aussi que le Samsung Galaxy Note 4, avec un écran de 5.7 pouces.

Selon le journal, Google ne peut pas être absent du segment des phablets et sa stratégie serait d'atteindre de nouveaux clients sur les marchés émergents qui optent pour un phablet plutôt qu'investir dans un smartphone et un ordinateur.
Ce Nexus 6 pourrait être dévoilé fin octobre ou durant le mois de novembre. Si l'on en croit les rumeurs, ce modèle serait doté d'un processeur cadencé à 2.6 GHz, une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage de 32 Go et un capteur photo arrière de 13 mégapixels.

Photo: © Google.