Apple : iPad Air 2 repoussé à 2015 ?

Apple : iPad Air 2 repoussé à 2015 ?


Apple devrait présenter l'iPad Air 2 le 16 octobre prochain, mais son lancement pourrait être repoussé à 2015 selon le Wall Street Journal.

Le 16 octobre prochain, Apple va tenir une nouvelle keynote. Selon les rumeurs, la marque à la pomme pourrait présenter sa nouvelle génération de tablettes, l'iPad Air 2. Elles indiquent que ces nouveaux modèles pourraient être plus fins, à savoir de 7 mm d'épaisseur, et plus légers. Aussi, ils pourraient être dotés, à l'instar des iPhone 6, d'un écran Retina HD et seraient de grande taille, à savoir de 12.9 pouces. Par ailleurs, le nouvel iPad pourrait être pourvu du lecteur d'empreintes digitales, Touch ID. À l'intérieur, les rumeurs évoquent la présence du processeur A8, qui équipe les iPhone 6, une mémoire vive de 2 Go et un capteur photo arrière de 8 mégapixels.

Habituellement, Apple commercialise ses nouveaux produits quelques jours après leurs présentations.
Selon le Wall Street Journal, Apple pourrait être contraint de reporter le lancement à l'année prochaine. La raison est que les sous-traitants ne parviennent pas à répondre aux demandes d'iPhone 6 et iPhone 6 Plus, et ne peuvent pas actuellement produire de nouveaux appareils. Une personne a déclaré au journal que : « la priorité pour la chaîne d'approvisionnement est de répondre à la forte demande d'iPhone avec des grands écrans. La sortie de l'iPhone 6 Plus de 5.5 pouces reste insatisfaisante ». « Il serait difficile pour les fabricants de dispositifs d'affichage de diviser les ressources et passer plusieurs mois à augmenter la production pour un iPad avec un nouveau grand écran maintenant ».

Il faudra patienter jusqu'au 16 octobre pour savoir si Apple présentera un nouveau iPad et s'il sera lancé prochainement ou en 2015. Un report de lancement ne serait pas étonnant, car, par exemple, son sous-traitant Foxconn peine déjà à produire les composants des iPhone 6 et à recruter. Apple pourrait se contenter d'ouvrir les précommandes.

Photo: © Apple.