Lenovo : l'ultrabook Yoga 3 Pro

Lenovo : l'ultrabook Yoga 3 Pro


Ce 9 octobre, Lenovo a présenté un nouvel ultrabook haut de gamme, nommé Yoga 3 Pro.

Durant le troisième trimestre, le marché des PC a ralenti sa baisse. En effet, avec un total de 79.4 millions d'unités vendues dans le monde, ce secteur est en recul sur un an de 0.5 % selon le cabinet d'analyses Gartner. Toujours leader mondial, le fabricant Lenovo poursuit sa croissance. Sur cette période, il a, ainsi, livré 15.7 millions d'appareils. Cela représente une augmentation des ventes de 11.4 % par rapport à la même période 2013, et Lenovo atteint, désormais, 19.8 % de parts de marché.

Le fabricant leader poursuit ses activités. Ce 9 octobre, Lenovo a organisé une conférence à Londres. Il a notamment présenté un nouvel ultrabook, le Yoga 3 Pro, qui succède au Yoga 2 Pro.
Il est doté d'un écran IPS protégé par Gorilla Glass de 13.3 pouces de résolution 3 200 x 1 800 pixels. Aussi, il est pourvu d'un processeur Intel Core M 5Y70 cadencé de 1.1 à 2.6 GHz en mode Turbo, une mémoire vive de 8 Go et un espace de stockage par SSD, dont la capacité va de 256 à 512 Go. De plus, Lenovo n'a pas précisé la taille de la batterie, mais l'autonomie annoncée est de 9 heures, soit la même performance que son prédécesseur. Le touchpad et le clavier rétroéclairé sont également toujours présents.
Parmi les quelques informations transmises, Lenovo a annoncé un nouveau type de charnière. Elle n'est plus composée de deux, mais de six points d'accroche pour améliorer et renforcer le système. Elle facilite la mise en place des quatre modes d'utilisation, à savoir en mode tablette, portable classique, en position « tente » ou avec le clavier vers le bas et l'écran vers l'extérieur. Cette amélioration permet également à Lenovo de proposer un ultrabook plus mince. Ainsi, par rapport au précédent modèle, il perd près de 3 mm, avec une épaisseur de 12.8 mm. Le poids est, aussi, réduit, passant de 1.39 à 1.19 kg.
Autre nouveauté annoncée, l'application nommée Harmony. Elle permet de mesurer le temps passé sur chaque mode, identifier les applications préférées sur chacun pour en suggérer d'autres qui pourraient intéresser. Aussi, elle adapte et optimise les réglages audio et de luminosité pour certaines applications.

L'ultrabook Yoga 3 Pro sera commercialisé à partir de 1 599 euros. Il sera disponible fin octobre.

Photo: © Lenovo.