Le réseau social LinkedIn enrichit ses fonctionnalités de mise en relation

Le réseau social LinkedIn enrichit ses fonctionnalités de mise en relation
Le réseau social professionnel LinkedIn a annoncé la mise en ligne prochaine d'un nouveau module sur les profils. Il apparaîtra dans la section « Qui a consulté votre profil ». Avec cette nouveauté, LinkedIn souhaite mieux préciser les raisons qui ont poussé les membres à consulter le profil d'un autre professionnel.

Jusqu'à présent, le réseau social donnait la possibilité de consulter par le biais d'un graphique le nombre de visites sur son profil, ainsi que le nom des professionnels montrant un intérêt. La nouvelle fonctionnalité pousse le suivi de la navigation plus loin : elle devrait préciser si ces visites suivent une action du professionnel dont le profil a été consulté.

Mieux cibler les contacts en fonction de ses objectifs

« Dans le cas d'une recherche d'emploi par exemple, il sera possible de vérifier dans les statistiques si l'ajout de nouvelles compétences sur un profil a été suivi de visites de recruteurs », détaille LinkedIn en exemple. « Quel que soit l'objectif, on pourra savoir quelles actions sur le réseau social ont entraîné les consultations les plus pertinentes », estime le réseau social, soulignant les possibilités données en termes de vente ou de recrutement.

Selon une étude menée par Adecco, l'activité liée à la recherche d'emploi est en hausse sur les réseaux sociaux. LinkedIn reste le réseau social le plus prisé pour ce secteur.

Source : le blog LinkedIn