4G : 5.5 millions d'abonnés en France

4G : 5.5 millions d'abonnés en France


L'ARCEP vient de publier les derniers chiffres du marché des télécoms. Parmi eux, 5.5 millions de Français sont désormais abonnés 4G.

L'ARCEP publie régulièrement un observatoire du secteur des communications en France. Un support très utile pour connaître et suivre l'état du marché. Au premier trimestre, 3.7 millions de Français possédaient un smartphone compatible et un abonnement 4G.

Le très haut débit mobile continue de séduire les Français.
À la fin du deuxième trimestre, 78.4 millions de cartes SIM étaient actives, en progression de 4.8 %. Le nombre de clients 4G a augmenté de façon importante, à savoir un total de 5.5 millions. Cela représente une progression d'environ 50 % sur un trimestre.
Concernant la consommation, les communications mobiles ont augmenté de 8 % sur un an, alors que le nombre de SMS et MMS échangés a progressé de 3.1 %. Les développements des smartphones performants, des pratiques sur mobile et du très haut débit se reflètent sur les chiffres. Ainsi, le volume des données échangées a atteint, sur le deuxième trimestre, un total de 66 400 téraoctets. Chaque mois, cela équivaut à une consommation moyenne de 307 mégaoctets. Cela représente une progression sur un an de 87.6 %.

Le déploiement de la couverture nationale, le lancement des offres 4G et une meilleure connaissance des avantages du très haut débit ont conduit à la progression de la 4G. Si 5.5 millions de Français ont déjà été attirés par le très haut débit, de nombreux autres devraient suivre prochainement. Pour naviguer sur internet, jouer, regarder des films ou travailler partout, sur mobile, la 4G est attirante. Surtout que les offres des opérateurs sont très intéressantes.

Photo: © ARCEP.