Menu
Donnez votre avis

Le générateur de répliques cultes du Grand Détournement

Delphine Lalande - vendredi 3 octobre 2014 - 16:01
Le générateur de répliques cultes du Grand Détournement
Si vous n'avez toujours pas vu La classe américaine : Le Grand Détournement (1993), le meilleur « flim » de dialogues détournés de tous les temps, vous êtes bon pour une séance de rattrapage grâce au générateur de répliques cultes !

Le synopsis
Le scénario, un peu mince, sert de prétexte à d'hilarantes répliques, tombées dans le langage courant des fans du flim. « L'homme le plus classe du monde », George Abitbol (John Wayne), meurt et lâche dans un dernier souffle « Monde de merde !». Qu'a-t-il voulu dire par là ? Deux détectives de choc, Peter et Steven - à prononcer Pétère et Stévène - (Dustin Hoffman et Robert Redford dans Les Hommes du président), amateurs de « ouiches lorraines », enquêtent sur les derniers mots de George.
Tout au long de leurs investigations, ils croiseront une galerie de personnages célèbres (Dean Martin, Paul Newman, Orson Welles, Charles Bronson, Elvis Presley...) dont les propos ont été honteusement détournés des scènes originales, pour le meilleur et pour le rire. On découvrira que George Abitbol n'était pas aussi « classe » qu'il le laissait croire.
Le Grand Détournement a été réalisé en 1993 pour Canal +, à partir d'extraits d'une cinquantaine de films classiques de la Warner Bros de 1952 à 1980.

Le sampler à répliques cultes
Pour le plus grand plaisir des fans, le site ouich.es génère les phrases les plus cultes du film. Cliquez sur un hashtag et revivez les meilleures répliques : « On va manger des chips ! », « A la ferme ? Quelle ferme ? », « Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence », « Si tu veux me parler, envoie-moi un fax ! »... Bref, c'est la classe !

Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de paslau35