Équipement des PME : les terminaux durcis talonnent les smartphones

Équipement des PME : les terminaux durcis talonnent les smartphones
D'après un baromètre des appareils mobiles les plus vendus au troisième trimestre 2014, les terminaux durcis gagnent du terrain avec 42% de part de marché, derrière les smartphones. Samsung est le constructeur le plus populaire auprès des PME.

D'après Futur, professionnel de la téléphonie et du cloud, la part des achats de smartphones en PME reste stable : 45% En revanche, les achats de terminaux durcis (plus résistants, à utiliser principalement sur le terrain) connaissent une belle progression et gagnent 7 points depuis début 2014. Leur part de marché s'élève à 42% pour ce troisième trimestre. Au top 10 des ventes de smartphones en Pme, le Solid B2100i conçu par Samsung arrive en tête, juste devant l'iPhone 5s 16 Go et la Samsung Galaxy S4 Mini.

Samsung en baisse, mais toujours en tête

D'une manière générale, le constructeur coréen Samsung garde la main sur les smartphones les plus utilisés en PME en représentant 53 ,2% du marché. Il accuse pourtant une baisse de 8,2 points depuis le début de l'année. A noter : la belle progression de Wiko (+4,27 points pour atteindre 6,25%), la faible part détenue par BlackBerry (0,74%) et la disparition du classement de Google et de son Nexus.

Source : Futur
Photo : Fotolia