Samsung Galaxy Note 4 : dates de lancement

Samsung Galaxy Note 4 : dates de lancement


Déjà disponible en Chine et Corée du Sud, Samsung a dévoilé le calendrier de lancement du Samsung Galaxy Note 4 dans les différents pays.

Avec les iPhone 6 et iPhone 6 Plus, Apple s'est adapté aux consommateurs qui privilégient les appareils mobiles avec des écrans plus grands voire des phablets. Cela ne réjouit pas Samsung qui était largement leader sur ces segments. À tel point que le record des 10 millions d'unités vendues en un week-end a convaincu le groupe d'avancer les dates de lancement du Galaxy Note 4. Les premiers pays à en profiter ont été la Chine et la Corée du Sud dans lesquels le modèle est disponible depuis le 26 septembre. Avec succès puisque, même si nous ne connaissons pas les quantités, des ruptures de stock ont déjà eu lieu.

Jusque-là, Samsung n'avait pas précisé les dates de lancement pour les 140 autres pays.
Toutefois, ce 29 septembre, Samsung a utilisé sa page Facebook pour donner son calendrier. Ainsi, il s'étale jusqu'au 5 novembre. Parmi les dates de lancement indiquées, le Galaxy Note 4 sera commercialisé le 10 octobre en Grande-Bretagne et en Allemagne. En France, il faudra attendre le 17 octobre. Tout comme l'Espagne et la Belgique. Tous les pays européens ne seront pas concernés à ce moment-là. En effet, le Portugal ou encore l'Italie devront attendre le 24 octobre pour acheter le Galaxy Note 4. Il est à noter que le 17 octobre concernera également les pays d'Amérique du Nord.
Les dernières dates, à savoir le 30 octobre et le 5 novembre, concernent les pays d'Amérique centrale.
En publiant ce programme détaillé, Samsung montre qu'il réagit rapidement au succès des lancements des iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Il reste à voir si le Galaxy Note 4 séduira les consommateurs. Les ruptures de stock en Corée du Sud s'expliquent, aussi, parce que Samsung est un fabricant local.

Photo: © Samsung.