iOS 8 : documents effacés sur iCloud

iOS 8 : documents effacés sur iCloud


Apple n'en a pas fini avec les soucis. Un nouveau bug d'iOS 8 a été remarqué lors de la réinitialisation qui efface les données stockées sur iCloud.

Le lancement des iPhone 6 et iPhone 6 Plus a été marqué par des ventes records, mais pas seulement. Des photos et des témoignages de modèles pliés ont largement circulé sur internet au point qu'Apple a dû réagir et se défendre. Autre souci qui a affecté Apple, les bugs rencontrés sur iOS 8, qui ont été aggravés par la mise à jour iOS 8.0.1. Après le vol des photos intimes de célébrités sur iCloud, le sérieux et l'image d'Apple sont quelque peu mis à mal.

Cela ne semble pas terminé pour Apple. Après avoir été évoqué par des consommateurs, le site MacRumors a dévoilé un nouveau bug, toujours lié à iOS 8. Il s'agit d'un problème qui se manifeste lors d'une réinitialisation de l'appareil. En effet, alors que les données doivent être conservées, un bug conduit à la perte totale ou partielle des documents iWork stockés sur iCloud suite à une synchronisation. Après la réinitialisation, ils ont été effacés sur l'iPhone et sur le cloud.
Seules les données d'iWork seraient concernées, et ce bug n'aurait été constaté que par quelques personnes. Il faut, toutefois, préciser que peu de clients réinitialisent leur iPhone. Cela explique, peut-être, que le nombre de victimes ne soit pas très important.

Apple n'a pas encore réagi. Avant de réaliser une réinitialisation, via le menu « Réglages Général », il est important de réaliser une sauvegarde des données.
Ce bug affecte, une nouvelle fois, la fiabilité d'Apple et la sécurité des données sur iCloud. Au-delà, cela interroge sur le niveau de protection et de conservation des documents stockés sur les services de cloud.

Photo: © Apple.
A voir également