Appareils mobiles : équipement des Français

Appareils mobiles : équipement des Français

Le cabinet Deloitte vient de publier son dernier rapport annuel sur les appareils mobiles des Français.

Chaque année, le cabinet Deloitte publie son rapport d'étude sur le taux d'équipement des Français en matière d'appareils mobiles.

En 2014, les Français s'équipent toujours de plus en plus. Le support le plus apprécié reste toujours l'ordinateur portable, possédé par 72 % de Français. En deuxième position, nous retrouvons le smartphone qui équipe 61 % des habitants alors qu'en 2013 cela représentait 50 %. Sans surprise, le téléphone portable classique est en recul, passant de 54 à 41 %. En quatrième place, la tablette a fortement progressé et est passée de 30 à 46 %. Derrière, nous retrouvons les netbooks (18 %), les liseuses (10 %), les phablets (7 %) et les accessoires connectés qui représentent au total 5 % (montres, bracelets et lunettes intelligents). Concernant ces derniers supports mobiles, ils peuvent apparaitre anecdotiques, mais ce secteur est nouveau et en plein essor. Selon le cabinet, ces appareils « commencent à séduire ».
Le rapport a mis en évidence que les Français multiplient les types de supports mobiles. Ils ont, ainsi, accès, en moyenne, à 2.86 appareils.
Concernant une potentielle prochaine acquisition durant les 12 prochains mois, 28 % des interrogés citent un smartphone, devant un ordinateur portable (18 %), une tablette (17 %), un traqueur fitness (9 %), une montre intelligente (8 %) et des lunettes connectées (3 %).

Les appareils mobiles high-tech séduisent de plus en plus les Français. Ils s'équipent, multiplient les supports et sont ouverts aux objets connectés.

Photo: © Deloitte.