HP : des tablettes à partir de 100 dollars

HP : des tablettes à partir de 100 dollars

En parallèle de netbooks, HP a dévoilé des tablettes de 7 et 8 pouces qui seront vendues à partir de 99 dollars.

Le fabricant HP élargit régulièrement sa gamme avec de nouveaux produits. En juin dernier, il profitait du salon COMPUTEX pour présenter la tablette Pro x2 612 de 12.5 pouces. Elle est notamment composée d'un processeur Intel Core i3 ou i5, une mémoire vive jusqu'à 8 Go, SSD jusqu'à 256 Go et un capteur photo de 5 mégapixels. Un lecteur d'empreintes et un modem 3G ou 4G sont, aussi, proposés en option.

HP présente, aujourd'hui, de nouveaux modèles dans sa gamme Stream.
À côté de netbooks, de 11.6 et 13.3 pouces, le fabricant a dévoilé deux nouvelles tablettes. Sous Windows, elles se situent sur le segment de l'entrée de gamme.
HP a dévoilé peu d'informations. Comme leurs noms l'indiquent, les tablettes Stream 7 et 8 seront respectivement de 7 et 8 pouces. Elles seront dotées d'écran HD de résolution 1280 x 800 pixels. Aussi, elles seront pourvues d'un processeur Intel Atom Z3735G, une mémoire vive de 1 Go et un espace de stockage de 16 Go. Ces tablettes ne disposeront pas d'emplacement microSD ni de port HDMI, mais seront dotées de ports microUSB et de haut-parleurs stéréo.
Les tablettes HP Stream 7 seront commercialisées à 99 dollars et les Stream 8 à 149 dollars. Une déclinaison de ce dernier modèle sera compatible 4G et disposera de 200 Mo chaque mois (annoncé chez l'opérateur T-Mobile).
Au-delà des bas prix, HP mise sur les mêmes services proposés pour ses nouveaux netbooks Stream, à savoir : 1 an d'abonnement à Office 365 Personnel, un espace de stockage de 1 To sur OneDrive et chaque mois 60 minutes d'appels via Skype.

Il faudra patienter pour connaître le détail des composants et les dates de lancement en France de ces tablettes. Toutefois, avec ces modèles, HP s'ouvre à l'entrée de gamme, grâce à la gratuité des licences de Windows pour les supports de moins de 9 pouces.

Photo: © HP.