LG : une montre connectée autonome

LG : une montre connectée autonome


Après Samsung, LG va prochainement proposer une montre connectée autonome.

LG fait partie des fabricants qui s'intéressent de près aux accessoires connectés et, surtout, aux montres intelligentes. Plusieurs modèles ont déjà été lancés par l'entreprise coréenne. Dernière en date, la LG G Watch R. Cette montre connectée est dotée d'un écran tactile OLED de 1.3 pouce, un processeur Qualcomm Snapdragon, un capteur du rythme cardiaque, un accéléromètre et est compatible Bluetooth 4.0. Sous Android Wear, cette montre présente un design traditionnel et une batterie de 410 mAh qui lui assure une autonomie intéressante d'un jour et demi.

LG poursuit le développement de nouvelles montres connectées. L'information vient, une nouvelle fois, de la Federal Communications Commission (FCC), qui régule les télécommunications et accorde les droits de commercialisation sur le sol américain. LG vient, ainsi, de déposer un produit, à savoir une nouvelle montre connectée. Derrière le nom de code « ZNFVC100 » se cache une montre rectangulaire, contrairement à la LG G Watch qui est circulaire. Selon les quelques données publiées, elle est de dimensions 57.7 x 35.5 mm.
Autre information, cette montre connectée sera autonome. En effet, l'indication « CDMA » est précisée. Cela signifie que la montre est compatible 3G. Il sera, donc, possible de recevoir des notifications, des SMS et passer des appels sans être connecté à un smartphone ou une tablette.

Avec cette nouvelle montre, LG se rapproche de son concurrent Samsung et sa Gear S. En effet, elle arbore le même esthétisme et est de taille très proche de la montre de Samsung, de dimensions 58.1 x 39.9 mm. Elle présente, aussi, le même atout : le fonctionnement de façon autonome. Il reste à attendre la présentation officielle de LG.

Photo: © LG.