iPhone 6 Plus plié : Apple réagit

iPhone 6 Plus plié : Apple réagit

Face aux plaintes et aux photos d'iPhone 6 Plus pliés, Apple a réagi en indiquant que cela ne concerne que 9 possesseurs d'iPhone 6 Plus.


Le lancement des iPhone 6 et iPhone 6 Plus est un succès avec plus de 10 millions d'unités vendues le premier week-end dans seulement 10 pays. Pourtant, quelques critiques se font entendre. Notamment, des photos et des commentaires font état, sur internet, d'un problème avec le châssis de l'iPhone 6 Plus. Des clients ont indiqué que lorsque le phablet est rangé dans une poche de pantalon, en position assise de façon prolongée, des iPhone 6 Plus se sont pliés.
Apple a pris la peine de répondre à cette critique. Le groupe a bien reconnu que ce problème avait été remarqué. Toutefois, Apple insiste sur le fait que cela est « extrêmement rare ». Selon la firme, seulement 9 possesseurs d'iPhone 6 Plus se seraient manifestés auprès d'Apple. S'il reconnait l'existence de ce problème, il précise, toutefois, qu'il est exceptionnel en cas « d'utilisation normale », ce qui laisse un certain flou. Mettre un iPhone 6 Plus dans sa poche est-il considéré comme normal par Apple ?
Apple en profite pour préciser que le châssis de ce modèle est fabriqué dans un aluminium anodisé et trempé. Aussi, des inserts en acier inoxydable et en titane sont intégrés aux points sensibles et le verre utilisé est le plus résistant. Apple a, aussi, précisé que les smartphones ont réussi différents tests de résistance.
Il semble que les iPhone 6 Plus déformés lors d'une utilisation normale peuvent être remplacés par Apple.

Il semble qu'Apple a décidé de réagir et répondre aux problèmes, comme il l'a fait par rapport aux bugs des mises à jour d'iOS 8. Il ne faut pas oublier que, ce 26 septembre, l'iPhone 6 et iPhone 6 Plus sont proposés dans une vingtaine de nouveaux pays.

Photo: © Apple.