Apple corrige les bugs avec iOS 8.0.2

Apple corrige les bugs avec iOS 8.0.2

Après les bugs importants d'iOS 8.0.1, Apple s'excuse et propose la mise à jour iOS 8.0.2, qui corrige les problèmes.

Le lancement du système d'exploitation iOS 8 n'est pas vraiment une réussite pour Apple. Mis en ligne le 17 septembre, le nouvel OS d'Apple a causé des soucis et des bugs. En effet, l'application de santé HealthKit et le WiFi fonctionnent mal et l'autonomie de certains iPhone 4S, 5, 5S et 5C était réduite.
Une semaine après, Apple proposait une première mise à jour pour rectifier ces problèmes. Cela a été un échec. iOS 8.0.1 a provoqué de nouveaux bugs et pas des moindres : réseau cellulaire bloqué et capteur d'empreintes digitales Touch ID indisponible. Apple a reconnu ces soucis et a très rapidement retiré la mise à jour, promettant un correctif dans quelques jours.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps. En effet, ce 26 septembre, Apple a communiqué à propos des problèmes d'iOS 8.0.1. Le groupe a déclaré que : « (Nous) nous excusons pour le gros désagrément rencontré par les utilisateurs ». Apple a reconnu que 40 000 possesseurs d'iPhone 6 et iPhone 6 Plus sont concernés, sans évoquer le nombre d'iPhone plus anciens.
Aussi, Apple a mis en ligne la mise à jour iOS 8.0.2. Elle inclut des corrections de bugs ainsi que d'autres améliorations.

Pour rappel, pour accéder à cette mise à jour, il suffit d'aller sur son appareil Apple dans Réglages Général puis Mise à jour logicielle.

Photo: © Apple.
A voir également