Facebook : vers un nouveau service de publicité en ligne

Facebook : vers un nouveau service de publicité en ligne
Le réseau social Facebook devrait dévoiler dans les prochains jours un nouveau service de publicité en ligne. La plateforme devrait être basée sur le service Atlas Advertising Suite. Pour les éditeurs de sites et pour les annonceurs, cela pourrait donc constituer une alternative publicitaire à Google et son service AdSense.

Une offre concurrente à Google

Le service Atlas Advertising Suite, acheté par Facebook en 2013 auprès de Microsoft, est à la base de cette nouvelle offre, selon une information révélée par le Wall Street Journal.

Pour les professionnels en quête d'espace publicitaire, cela pourrait signifier de nouvelles campagnes sur des sites extérieurs au réseau social. D'autant plus que Facebook dispose d'une base de données très importante et ciblée, qui pourra être utilisée pour proposer des campagnes, notamment grâce aux options Facebook Login et aux boutons de partage.
Pour les éditeurs de sites web, cela pourra également constituer une alternative à Google Adsense.

L'objectif pour le réseau social américain semble donc de disputer des parts du marché de la publicité en ligne à Google. En 2014, le géant détenait 31 % des parts du marché publicitaire, selon une étude d'eMarketer.com, tandis que Facebook atteignait presque 8 %.

Source : l'article du Wall Street Journal