Samsung Galaxy Note 4 : lancement avancé

Samsung Galaxy Note 4 : lancement avancé

Le succès des iPhone 6 et 6 Plus pousse Samsung à avancer la date de commercialisation du Samsung Galaxy Note 4.

Le lancement des iPhone 6 et iPhone 6 Plus est un succès pour Apple. Sur le premier week-end de disponibilité dans « seulement » 10 pays, la marque à la pomme a écoulé 10 millions d'unités de son nouveau smartphone et sa déclinaison en format phablet. Un très bon résultat que le PDG d'Apple, Tim Cook, a salué en indiquant que cela avait « dépassé (nos) espérances et (nous) ne pourrions pas être plus heureux ».
Son principal concurrent, Samsung, est le leader du secteur, mais il a perdu des parts de marché sur le deuxième trimestre 2014. Selon le cabinet IDC, Samsung est passé de 32.3 à 25.2 % de parts de marché en un an. Jusque-là, le groupe n'avait pas à se soucier d'Apple sur le segment des appareils mobiles de plus grands formats.

Après une baisse du prix du Galaxy S5 et le lancement des précommandes du Galaxy Note 4, Samsung annonce une date de commercialisation avancée du phablet. En effet, le Galaxy Note 4, qui devait être lancé le 17 octobre, sera commercialisé le 26 septembre en Chine et en Corée du Sud avant d'être proposé dans les autres pays.
Samsung ne cache pas la situation et son inquiétude par rapport au succès des iPhone 6. Un responsable du groupe a, ainsi, déclaré que « la réaction positive des consommateurs par rapport aux produits d'Apple (nous) pousse à lancer le Galaxy Note 4 plus tôt que prévu. Samsung va être agressif sur le secteur marketing, car (nous) avons de la concurrence et de la pression par rapport à cette situation ».
Samsung ne fait pas qu'avancer la date de lancement. Le fabricant va, aussi, proposer ce phablet à un prix plus bas que les précédentes générations. En effet, le Galaxy Note 4 sera proposé en Corée du Sud à partir de 957 000 wons soit l'équivalent d'environ 718 euros. Pour rappel, le Galaxy Note 3 débutait à 750 euros.

Photo: © Samsung.