E-commerce : croissance en France

E-commerce : croissance en France

Selon la FEVAD, au second trimestre, l'e-commerce a poursuivi sa croissance en France à hauteur de 10.5 %.

En Europe, l'e-commerce progresse encore. Selon le dernier rapport d'Ecommerce Europe, ce secteur devrait atteindre, en 2014, un chiffre d'affaires de 204.7 milliards d'euros, soit une progression sur un an de 15 %. Concernant la France, cette organisation estime que, sur l'année, les ventes représenteront 57.5 milliards d'euros, plaçant le pays en deuxième position de l'Europe de l'Ouest, derrière le Royaume-Uni.

La Fédération des Entreprises de Vente A Distance (FEVAD) vient également de publier les résultats de ce secteur en France au deuxième trimestre. Actuellement, 147 200 sites de commerce électronique sont accessibles. En progression de 15 %, ce chiffre devrait être de 160 000 fin 2014.
Sur la période, le chiffre d'affaires a atteint un total de 13.3 milliards d'euros, soit une croissance de 10.5 % sur un an. Concernant le nombre total des achats, il a augmenté de 13.5 %. La fréquence des achats ayant progressé de 7 %, le montant moyen dépensé était également en hausse et s'établissait à un total de 488 euros, contre 472 euros il y a un an. Toutefois, le montant du panier moyen, de 82 euros, a baissé de 3 %.
Alors que la consommation est en retrait de 0.1 %, les principaux sites marchands ont vu leurs revenus augmenter de 3 % par rapport à la même période 2013. Plus particulièrement, les ventes auprès des particuliers ont progressé de 7 % et celles aux professionnels de 8 %. Le seul secteur, dont le chiffre d'affaires a diminué, est celui du tourisme et des voyages, qui est en retrait de 1 %.
Aussi, les consommateurs qui utilisent l'outil internet pour faire fréquemment leurs achats sont plus nombreux de 6 %. La fréquence d'achat est, aussi, en hausse de 7 %.

Le secteur du e-commerce poursuit sa croissance. Les supports mobiles, qui représentent 14 % des ventes, sont de plus en plus utilisés pour cette pratique.

Photo: © Wikimedia.