Apple Watch : des infos sur ses composants

Apple Watch : des infos sur ses composants


Apple n'a pas détaillé les composants de sa montre connectée, mais certains ont mené l'enquête et donnent des informations sur l'Apple Watch.

Le 9 septembre dernier, la keynote d'Apple a été largement consacrée aux iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Ces nouveaux smartphones ont séduit, mais une surprise était attendue. « One more thing » est arrivée à la fin de la conférence. Il s`agissait de la montre connectée, Apple Watch.
À cette occasion, peu d'informations ont été transmises. Ainsi, on a appris que cette montre sera dotée d'un écran rectangulaire Retina. Elle sera déclinée en deux tailles et trois gammes : Watch, Watch Sport et Watch Edition. Par ailleurs, Apple a préféré détailler les applications plutôt que les composants. Nous savons seulement que cette montre sera composée d'un seul module, un processeur S1, un capteur du rythme cardiaque et un accéléromètre. Aussi, elle sera dotée d'une couronne, avec un système unique, nommé Couronne digitale, et un chargeur à induction.

Apple n'a pas donné plus d'informations, mais certains n'avaient pas l'intention d'attendre. Des analystes ont enquêté auprès des sous-traitants du groupe. Ils ont découvert que l'Apple Watch pourrait posséder une mémoire vive de 512 Mo et un espace de stockage de 4 Go. Une déclinaison pourrait être proposée avec une capacité de 8 Go. Sur ces seuls composants, Apple offre les mêmes performances que celles de la Samsung Galaxy Gear S.
Selon certaines sources, l'Apple Watch serait dotée d'une puce Broadcom BCM43342, déjà présente dans l'iPhone 5S, un système de recharge sans fil élaboré par l'entreprise Integrated Device Technology, une puce NFC fabriquée par NXP et AMS, une gestion de l'alimentation des circuits intégrés par les sociétés Maxim Integrated Products et Dialog Semiconductor, un capteur MEMS par Invensense, un microcontrôleur par STMicroelectronics et le WiFi par Skyworks.

Ces informations restent à prendre avec des pincettes. Il faudra encore patienter avant de connaître les informations officielles de l'Apple Watch, qui ne sera commercialisée que début 2015.

Photo: © Apple.