Oculus VR : casque de réalité virtuelle Crescent Bay

Oculus VR : casque de réalité virtuelle Crescent Bay


À l'occasion de sa première conférence, l'Oculus Connect, Oculus VR a présenté un nouveau prototype de casque de réalité virtuelle, Crescent Bay.

Les casques de réalité virtuelle vont révolutionner l'expérience des joueurs. Cette technologie pourra être intégrée dans des outils et accessoires de la vie quotidienne, du travail, etc. Ce secteur ne sera bientôt plus de la fiction et intéresse déjà plusieurs entreprises. Parmi elles, Facebook qui a racheté, en mars dernier, Oculus VR pour 2 milliards de dollars. En rachetant le spécialiste des casques de réalité virtuelle, le réseau social veut, selon Mark Zuckerberg, se « préparer aux plateformes de demain » avec une entreprise capable de révolutionner « notre manière de travailler, de jouer et de communiquer ».
Le secteur et Oculus VR ont pris une telle importance que l'entreprise a créé sa conférence. Nommée « Oculus Connect », la première édition a eu lieu les 19 et 20 septembre derniers, promettant d'en savoir plus sur la technologie Oculus à venir.

En effet, Oculus VR a présenté son dernier prototype de casque de réalité virtuelle, baptisé Crescent Bay. Il est doté de différentes améliorations. Son écran est pourvu d'une plus haute résolution et d'un meilleur affichage. Des capteurs permettent également de suivre, sur 360 degrés, les mouvements de la tête. Surtout, Oculus VR a mis l'accent sur le son, élément important pour apporter une immersion totale. Plutôt que le casque audio fourni, l'utilisateur pourra opter pour l'équipement de son choix grâce à un système et des logiciels audio spécifiques.
Le président de l'entreprise, Brendan Iribe, a déclaré : « (nous) travaillons sur l'audio de façon aussi agressive que nous travaillons sur le côté visuel ».
L'amélioration du matériel et les partenariats accélèrent le développement de jeux compatibles avec le futur casque.

Le travail d'Oculus VR avance, mais la date de commercialisation est toujours inconnue !

Photo: © Oculus VR.