OneDrive : augmentation de la capacité de stockage en cloud

OneDrive : augmentation de la capacité de stockage en cloud
La solution de stockage en cloud OneDrive augmente la capacité de son espace de stockage en ligne, avec 15 Go supplémentaires.
Cette annonce de Microsoft fait suite à la mise à jour iOS 8, qui nécessite un espace mémoire plus important. Elle est donc d'abord dédiée aux professionnels et aux particuliers sous iOS. Mais elle est également accessible pour les utilisateurs d'Android et Windows Phone.

Jusqu'à 40 Go de stockage en cloud

« Nous avons été à l'écoute des réactions autour de l'espace de stockage sur les nouveaux iPhones, et nous avons souhaité y répondre avec un espace supplémentaire disponible immédiatement », relève OneDrive sur son blog. La solution de stockage en cloud de Microsoft propose donc 15 Go supplémentaires aux possesseurs d'iPhones qui effectuent la mise à jour vers iOS 8. Cette mise à jour nécessite en effet un espace important pour être réalisée.

Les 15 Go supplémentaires sont proposés à condition d'activer la fonctionnalité « sauvegarde de l'appareil photo ». Celle-ci synchronise la sauvegarde des images, mais pourra ensuite être utilisée pour stocker d'autres types de données.

Bonne nouvelle pour les professionnels qui utilisent OneDrive depuis des plateformes mobiles sous Windows Phone et Android, ainsi qu'en version bureau sous Windows : l'offre est également disponible. Elle ne sera proposée que dans un temps limité.

En juin, OneDrive avait déjà annoncé la gratuité de ses offres de stockage en cloud. La gestion des documents avait également été améliorée sur OneDrive Entreprise.

Source : le blog OneDrive.