Samsung: smartwatch avec lecteur d'empreintes et NFC

Samsung: smartwatch avec lecteur d'empreintes et NFC


Alors que la Gear S n'est pas encore disponible, Samsung préparerait une montre connectée avec lecteur d'empreintes digitales et NFC.


Le secteur des montres connectées est naissant, mais Samsung est bien décidé à le dominer. Le fabricant a déjà présenté plusieurs modèles. Le dernier est particulièrement intéressant. En effet, la Samsung Gear S est pourvue d'un écran incurvé Super AMOLED de 2 pouces incurvé (de résolution 360 × 480 pixels), un processeur double coeur cadencé à 1 GHz, une mémoire vive de 512 Mo et un espace de stockage de 4 Go. Elle est, aussi, dotée d'un accéléromètre, un capteur de fréquence cardiaque, un gyroscope, un capteur de luminosité, et un baromètre. Elle se démarque surtout par l'OS maison de Samsung, Tizen, et son fonctionnement autonome via son emplacement de carte SIM et sa compatibilité 3G.

Cette montre connectée n'est pas encore commercialisée, mais les rumeurs concernant le prochain modèle circulent déjà et il semble que Samsung travaille sur une montre connectée plus innovante. En effet, la prochaine smartwatch serait dotée d'un lecteur d'empreintes digitales. Un élément qui peut étonner compte tenu de la taille de l`écran. Il semblerait que Samsung aurait développé un système qui ne nécessiterait pas de déplacer le doigt, mais de le poser simplement, à l'instar d'Apple et son Touch ID.
Aussi, cette prochaine montre connectée pourrait être pourvue de la technologie NFC. En collaboration avec l'entreprise PayPal, Samsung voudrait permettre certaines possibilités de paiement sans contact. Des promotions et offres spéciales seraient proposées aux possesseurs qui pourraient les acquérir dans les magasins physiques via la montre.

Si cette information est vraie, il semblerait que Samsung ne souhaite pas laisser Apple gagner des parts de marché avec sa Apple Watch. La guerre semble ouverte !

Photo: © Samsung.