Samsung Galaxy Note 4 en précommande

Samsung Galaxy Note 4 en précommande


Alors que l'iPhone 6 Plus est commercialisé depuis ce 19 septembre, le Samsung Galaxy Note 4 est disponible en précommande.

Avec les iPhone 6 et iPhone 6 Plus, Apple a montré qu'il s'adaptait aux pratiques avec des smartphones pourvus d'écrans plus grands, à savoir de respectivement 4.7 et 5.5 pouces. Une évolution qui répond aux tendances des consommateurs et amène un peu plus Apple sur le terrain des concurrents. Pour répondre à Apple, Samsung a baissé le prix de son smartphone haut de gamme, Galaxy S5.

Le groupe coréen n'a pas fait que cela. En effet, il a profité du jour de commercialisation des iPhone 6 pour ouvrir les précommandes de son phablet Galaxy Note 4. Et ce modèle a de quoi se défendre face à l'iPhone 6 Plus.
En effet, il est pourvu d'un écran Super AMOLED Quad HD de 5.7 pouces de résolution 2 560 x 1 440 pixels. Aussi, il est doté d'un processeur quadri coeur Qualcomm snapdragon 805 cadencé à 2.7 GHz, une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage de 32 Go (extensible via microSD), un capteur photo arrière de 16 mégapixels et avant de 3.9 mégapixels. Sous Android KitKat, ce phablet est pourvu d'une batterie de 3 220 mAh, un stylet S Pen amélioré et est compatible 4G, WiFi, Bluetooth 4.1 et NFC.

Le Samsung Galaxy Note 4 est en précommande sur le site Samsung Experience Store et sera commercialisé le 17 octobre. Aux États-Unis, les opérateurs le proposeront de 700 à un peu plus de 800 dollars. En France, il devrait être lancé fin octobre autour de 750 euros. Ce modèle serait, donc, un peu plus accessible que l'iPhone 6 Plus.


Photo: © Samsung.