Samsung : baisse du prix du Galaxy S5

Samsung : baisse du prix du Galaxy S5


Alors que l'iPhone 6 est commercialisé à partir de 709 euros, Samsung baisse le prix de son smartphone Galaxy S5.

Le fabricant leader de smartphones est Samsung. Il possède différents atouts : une image positive, des appareils haut de gamme de qualité et une gamme très variée de modèles qui lui permet d'être présent sur tous les segments du marché. Son principal concurrent est Apple. Même s'il n'est présent que sur le haut de gamme et ne propose pas de nombreux produits qui, en plus, fonctionnent sur un système d'exploitation spécifique, Apple a beaucoup de succès.
La commercialisation des iPhone 6 et iPhone 6 Plus en atteste. De son côté, Samsung ne peut pas réagir immédiatement. En effet, le groupe coréen présente ses nouveaux smartphones au printemps. Comment faire pour que des possesseurs de smartphones sous Android, et surtout Samsung, ne se tournent pas vers Apple ?

Samsung a, peut-être, trouvé une solution. Quel est le principal « inconvénient » des iPhone 6 et iPhone 6 Plus ? Le prix ! Ainsi, il faut compter entre 709 et 1 019 euros. Une somme loin d'être négligeable.
Pour attirer les consommateurs qui ne veulent pas autant investir, le prix du Galaxy S5 vient d'être baissé auprès de différents distributeurs et opérateurs. Alors qu'il était de 649 euros, on retrouve ce smartphone jusqu'à 456 euros sur Pixmania. Dans certaines conditions, l'opérateur Orange propose une réduction allant jusqu'à 170 euros. Bouygues Telecom se limite à une baisse de 70 euros alors que SFR est le plus généreux avec un remboursement de 198.99 euros.

Avec de telles réductions de prix, c'est l'occasion de changer de smartphone.

Photo: © Samsung.