Samsung : le Galaxy A5 (SM-A500)

Samsung : le Galaxy A5 (SM-A500)


Selon de nouvelles rumeurs, Samsung devrait enrichir sa gamme Galaxy Alpha avec un nouveau modèle, le Galaxy A5.

Samsung a dernièrement lancé une nouvelle gamme, nommée Galaxy Alpha, qui se distingue par un esthétisme plus travaillé avec des matériaux nobles. Un premier modèle a été présenté. Il est composé d'un écran HD Super Amoled de 4.7 pouces, un processeur huit coeurs, une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage de 32 Go et un capteur photo arrière de 12 mégapixels.

Selon différentes rumeurs et fuites, Samsung s'apprêterait à élargir cette gamme avec un nouveau smartphone.
Des sites chinois viennent d'évoquer un smartphone nommé SM-A500 et d'en dévoiler des photos.
Il pourrait s'agir d'une nouvelle version du Samsung Galaxy Alpha. Il serait pourvu d'un écran de 5 pouces de résolution 1280 x 720 pixels. Aussi, il pourrait être composé d'un processeur quadri coeur cadencé à 1.2 GHz, une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 16 Go extensible via microSD. Sous Android 4.4 KitKat, il serait composé d'un capteur photo arrière de 13 mégapixels et serait compatible 4G.

Ce modèle pourrait être une déclinaison du Galaxy Alpha. Il semblerait également composé de matériaux métalliques. De plus grande taille, il serait plus lourd, à savoir 126 grammes contre 114.3 grammes pour le Galaxy Alpha, mais il garderait la même épaisseur de 6.7 mm.

Il reste à voir si Samsung va confirmer ou présenter prochainement ce modèle. Après s'être vu reprocher de privilégier la matière plastique, la gamme Galaxy Alpha pourrait attirer de nouveaux consommateurs. Une nouvelle alternative qui vient renforcer la résistance face à une concurrence de plus en plus forte.

Photo: © Samsung.