Menu
Donnez votre avis

Amazon : nouvelle gamme de Kindle

CelineLhorte - jeudi 18 septembre 2014 - 17:51
Amazon : nouvelle gamme de Kindle


Le groupe Amazon vient de présenter la nouvelle génération de ses liseuses électroniques Kindle ainsi qu'une Kindle Voyage.

La première liseuse électronique d'Amazon a été élaborée en 2007. Commercialisées à des prix accessibles, les Kindle ont trouvé leur public au fil des différentes générations de modèles.
Le groupe vient d'annoncer le renouvellement de sa gamme de liseuses.
Tout d'abord, il a présenté la liseuse Kindle Fire HDX avec un écran de 8.9 pouces de résolution 2560 x 1600 pixels. Aussi, elle possède un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2.5 GHz, une puce graphique Adreno 420, une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 16, 32 ou 64 Go. De plus, elle est composée d'un capteur photo arrière de 8 mégapixels et sera proposée en version WiFi ou WiFi et 4G. Autre information transmise par Amazon, cette liseuse pèse 375 grammes et serait 20 % plus légère que la tablette iPad Air.
Aussi, Amazon a élaboré une Kindle Voyage orientée haut de gamme. Ce modèle est doté d'un écran E Ink Carta de 6 pouces de résolution 1440 x 1080 pixels. Il bénéficie du nouveau système PagePress, composé de capteurs sur le côté de l'écran, pour changer de page sans avoir à toucher l'appareil. La Kindle Voyage se démarque, aussi, par un meilleur taux de contraste et une meilleure luminosité.
De plus, l'entreprise a présenté une nouvelle liseuse d'entrée de gamme. Dotée d'un écran tactile de 6 pouces, elle possède un espace de stockage de 4 Go, l'accès gratuit au cloud et est compatible WiFi. Offrant une autonomie jusqu'à 4 semaines, ce modèle mesure 169 mm x 119 mm x 10.2 mm pour un poids de 191 grammes.

Cette liseuse d'entrée de gamme est déjà accessible en précommande et sera vendue à 59 euros à partir du 2 octobre.
Concernant la Kindle Voyage, elle sera commercialisée le mois prochain, d'abord aux États-Unis. La version WiFi sera proposée à 200 dollars avec de la publicité ou sans à 220 dollars. Celle qui inclut le WiFi et la 3G sera vendue à 270 ou 290 dollars (sans publicité). Enfin, la Kindle Fire HDX sera proposée à 379 euros (version WiFi) et à 529 euros (WiFi + 4G).

Photo: © Amazon.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme