Donnez votre avis

Big data : les entreprises encore timides

Jérôme Perrier - jeudi 18 septembre 2014 - 17:08
Big data : les entreprises encore timides
Globalement, le big data semble bien se porter : 73% des entreprises ont ou prévoient prochainement d'y investir. C'est ce que révèle le nouveau rapport Gartner sur la pénétration du big data dans l'entreprise, suite à un sondage auprès de 302 sociétés dans le monde.

Le cabinet précise que c'est 9 points de plus que l'année dernière. Et c'est évidemment en Amérique du Nord que l'intérêt des décideurs pour les données est le plus prégnant.

Plus de la veille que des projets

Pourtant, lorsque l'on rentre dans le détail des projets, on se rend compte que les entreprises n'en sont qu'au stade du balbutiement. Elles ne sont en effet que 13 % à avoir mis en production réelle des technologies utilisant le big data. Les autres reniflent le secteur plus qu'elle ne s'y jette à corps perdu : recherche et développement, expérimentations voire simplement veille informationnelle sur le sujet... si l'intérêt des entreprises est sans conteste éveillé, les réalisations concrètes ne sont pas encore une tendance forte.

Enfin, Gartner précise que c'est le volume des données qui intéresse les entreprises pour l'instant car elles sont encore circonspectes devant la complexité de leur diversité.

Le CP
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme