iPhone 6 : 4 millions de précommandes en 24 h

iPhone 6 : 4 millions de précommandes en 24 h

Apple a ouvert les précommandes des iPhone 6 et iPhone 6 Plus le 12 septembre. Succès puisque le groupe annonce 4 millions d'unités en 24h.

Chaque année, la sortie des nouveaux appareils Apple est un évènement. Les fans forment de longues files d'attente durant plusieurs jours devant les Apple Store pour être les premiers servis. Un engouement qui s'est poursuivi cette année.
Présentés le 9 septembre, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus sont accessibles en précommande depuis le 12 septembre. Très rapidement, Apple a déclaré que : « l'accueil de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus a été incroyable, avec un nombre record de précommandes durant la nuit ». Toutefois, le groupe ne précisait pas de chiffres.

Ce 15 septembre, Apple a indiqué, dans un communiqué, que plus de quatre millions d'unités ont été précommandées durant les 24 premières heures. Un record auquel Apple ne semblait pas s'attendre. En effet, des pannes ont été constatées et les livraisons prennent du retard.
Apple a, ainsi, indiqué que si certains consommateurs recevront leurs iPhone à partir de vendredi puis durant le mois de septembre, de nombreuses précommandes ne seront honorées qu'en octobre.
L'accueil est tout aussi bon chez les opérateurs. En France, comme dans les principaux pays, les précommandes ont été très importantes. Certains déclarent que l'intérêt est plus fort que pour les iPhone 5S et iPhone 5C. Entre l'iPhone 6 et son grand frère, c'est l'iPhone 6 Plus qui souffrirait surtout des ruptures de stock. Ce n'est pas surtout dû à un plus grand intérêt, mais à une production moins importante.

Un lancement qui semble prometteur pour Apple.

Photo: © Apple.