Donnez votre avis

Netflix : toutes les informations

CelineLhorte - lundi 15 septembre 2014 - 21:59
Netflix : toutes les informations



C'est officiel, Netflix a lancé son offre en France ce 15 septembre. Le point sur toutes les informations transmises.

Après plusieurs mois de rumeurs et de réactions, le leader mondial du SVOD, Netflix, a été officiellement lancé en France ce 15 septembre.
Alors, que nous réserve ce géant qui a déjà conquis des dizaines de pays ?

Concernant les supports, l'offre de Netflix est accessible via internet, les consoles de jeux : PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et Wii U. Aussi, Google Chromecast, Apple TV, les téléviseurs connectés et des applications sous iOS et Android permettent de visionner les contenus. Comme ils l'avaient indiqué récemment, les opérateurs ne se sont pas associés avec Netflix pour le proposer sur leurs box. Toutefois, Reed Hastings, le PDG de Netflix venu à Paris pour l'occasion, a précisé qu'un accord avait été trouvé avec Bouygues Telecom. Sa box proposera le SVOD en novembre prochain. Reed Hastings a déclaré au journal 20 Minutes que : « (Nous) espérons que cela (...) mettra la pression » sur les autres opérateurs. « (Nous) allons aider Bouygues à s'étendre encore plus pour faire céder les autres ».

Par rapport au catalogue de contenus, Netflix se montre moins intéressant que prévu. Du côté des séries -son point fort- il ne pourra pas proposer les programmes phares, House of Cards, Game of Thrones, Scandal, Revenge, Shameless, etc. La raison est que les droits de diffusion en France sont possédés par ses concurrents, Canal+ en tête. Les films français sont plutôt des titres qui datent un peu. Un catalogue de programmes que beaucoup trouvent décevant.

Autre élément qui a engendré des critiques, le débit. En effet, pour bénéficier de la HD il est nécessaire de posséder une connexion de 5 mégabits par seconde. La SD (qualité standard) est accessible avec 2 mégabits par seconde. Cette condition limite le nombre de personnes concernées.

Au niveau des tarifs, Netflix propose plusieurs offres sans engagement : une première à 7.99 euros par mois limite l'accès sur 1 seul appareil et en SD. Pour 8.99 euros, 2 appareils peuvent accéder simultanément aux contenus et en HD. En qualité HD+, la plus importante offre, à 11.99 euros par mois, permet l'accès via 4 appareils en même temps.

Il reste à voir si cela suffira à séduire les Français ou s'ils préfèrent défendre les entreprises du pays!

Photo: © Netflix.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Pierre8888
Messages postés
1072
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
132
Malheureusement encore un service que je ne pourrais pas profiter puisqu'il faut payer avec une carte bancaire de plus Netflix perd beaucoup de sa valeur avec la loi Française 3 ans pour les films c'est trop long j'ai donc désinstallé l'application de ma ps4.
cocodu67...
Messages postés
3075
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
104
Il suffit d'attendre que les FAI français intègrent ce genre de service à leur box pour, peut être, 2 fois moins chère.
Une bonne chose pour l'hôtellerie.
joenovice
Messages postés
128
Date d'inscription
samedi 18 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
4
Pourquoi payer un abonnements (c'est quand même 100 à 150€ pour un an), pour voir des films ou séries qui passeront par la suite sur les différentes chaînes "gratuites" (si on oublie la redevance obligatoire).
Juste pour faire le malin devant les copains "j'ai vu tel truc 6 mois ou 1 an avant toi!!".
Si on n'a rien de plus important dans la vie OK!