Étude : le marketing mobile de plus en plus important pour les annonceurs

Étude : le marketing mobile de plus en plus important pour les annonceurs
Les annonceurs se sentent concernés par le marketing mobile et n'hésitent pas à l'employer pour toucher plus facilement leurs cibles. C'est ce que révèle une étude réalisée cette année par Harris interactive et Azetone.

La publicité sur mobile semble être le moyen privilégié par les annonceurs pour toucher leur public, puisque 45% des annonceurs interrogés déclarent investir dans ce domaine sous différents formats : bannières, interstitiel, pré-rolls, etc. Suivent les flah et QR codes (34%), le CRM mobile (32%), le search mobile (31%) et les campagnes « mobile to store » (21%).

Plus d'interactions grâce au « mobile to store »

Les campagnes « mobile to store » (retrait en magasin d'un produit acheté via un smartphone, réductions à utiliser en points de vente physique, etc) devraient connaitre la croissance la plus importante d'ici la fin de l'année 2014, selon les résultats de l'étude : +200% attendus. « Le reflet clair de la volonté des annonceurs d'intégrer la cross-canalité dans leur mode de communication et d'interaction avec les consommateurs. »

Cette étude révèle également l'importance des applications mobiles pour les annonceurs : 7 annonceurs sur 10 affirment gérer au moins une application au sein de leur entreprise. La gestion budgétaire, les mises à jour et le développement font partie des principales préoccupations.

L'étude a été réalisée avril et mai 2014 auprès de 224 professionnels du marketing (annonceurs, agences, régies).

Source : Harris Interactive
Photo : Fotolia
A voir également