Donnez votre avis

Google Cloud Platform : une enveloppe pour les startups

Perrine Tiberghien - lundi 15 septembre 2014 - 12:43
Google Cloud Platform : une enveloppe pour les startups
Google vient d'annoncer une dotation de 100 000 dollars pour les jeunes entreprises autour de son programme Cloud Platform for Startups. A travers ce fonds d'investissement, le géant américain veut les pousser à utiliser ses services d'infrastructures en mode cloud.

Soutien financier, mais à certaines conditions

Le programme Google Cloud Platforms for Startups vise à fournir des services d'infrastructures pour les jeunes entreprises. Stockage de données, outils dédiés, support technique... Pour le géant américain, le défi est désormais d'attirer les entreprises aux projets innovants, qui feront l'actualité de demain.

Google offre donc un soutien financier, sous forme d'une enveloppe de services pouvant aller jusqu'à 100 000 dollars, sur un an. Quelques conditions sont posées pour accéder à cette enveloppe. Les entreprises devront être sur le marché depuis moins de 5 ans, avec un chiffre d'affaires annuel inférieur à 500 000 dollars, et avoir levé moins de 5 millions de dollars auprès d'investisseurs. Il faudra également qu'elles soient affiliées à l'une des structures d'accompagnement associées avec Google. C'est le cas notamment des entreprises soutenues par Google Ventures.

« Nous voulons que les développeurs se concentrent sur le code, et pas sur leurs infrastructures », souligne Urs Hölzle, vice-président de l'infrastructure technique. « Des milliers de startups ont imaginé des projets à succès sur Google Cloud Platform, et ces projets attirent désormais des dizaines de millions d'utilisateurs. Nous sommes impatients d'aider la prochaine génération d'entrepreneurs à développer leurs propres projets ».

En juillet, Google avait annoncé la mise en place en Europe de Google Ventures, un fonds d'investissement tourné vers les start-ups européennes.

Source : le communiqué de Cloud Platforms for Startups
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme